Développer la notoriété et les ventes de l'observatoire
L'agence accompagne depuis plusieurs année l'observatoire à la mise en place et au pilotage de ses campagnes d'Ads en ligne avec pour objectif premier de développer les ventes et le ROI de l'entreprise sur les différentes plateformes publicitaires. L'agence ayant déjà un historique fort sur le secteur du tourisme et de la culture (MNHN, Culturespaces, Opéra de Paris, Radio France, etc.) a pu mettre en place des campagnes répondant au mieux aux problématiques rencontrées par un établissement comme l'observatoire, aussi bien auprès d'un public francilien qu'un public étranger.
SEA
Campagnes Google Ads
En tant qu'agence Google Ads historique en France, Pickers a mis en place différentes typologies de campagne sur le moteur de recherche afin de développer les ventes de billets de l'observatoire. Les campagnes activées et pilotées par les équipes : Google Search sur un univers de mots-clés cœur de business pour l'établissement, ainsi que des campagnes Display et Youtube Ads via Google Ads afin de développer la notoriété, la considération ainsi que le trafic vers le site internet.
SMA
Campagnes Meta Ads
L'observatoire s'est appuyé sur les expertises du pôle Ads de l'agence afin de mettre en place et de piloter des campagnes sur Meta Ads (Facebook & Instagram) afin de développer le volume de ventes de billets en ligne auprès des différentes cibles de l'établissement. Pour cela, notre studio créatif a accompagné les équipes de l'observatoire à réaliser des contenus pour catcher les internautes. Associé à un paramétrage fin des audiences par les équipes Meta Ads de l'agence, l'observatoire a pu enregistrer des CPA parmi les plus performantes du secteur.
SMA
Campagnes Tiktok Ads
En complément des campagnes sur Google Ads et Meta Ads, nous avons mis en place les premières campagnes Tiktok Ads de l'Observatoire. Des premières campagnes en remarketing dans un premier temps, puis nous avons déployé de façon progressive les campagnes auprès d'internautes affinitaires avec l'expérience. Et cela sans oublier le respect des codes et bonnes pratiques de la plateforme par les équipes de production de contenu de l'établissement.
Collaboration
Une collaboration qui perdure
Depuis nos premières campagnes au début des années 2020, l'établissement connu de s'appuyer sur les équipes Ads de l'agence afin de piloter et de développer les ventes en ligne.
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