Experts en vidéo Fake out of home

La création de contenus vidéos pour la communication digitale ne cesse d’évoluer. Des premiers contenus très artisanaux qu’on a pu voir émerger sur Youtube, en passant par les premières vidéos très courtes sur Vines ou encore plus récemment les vidéos verticales courtes sur Tiktok. Depuis quelques mois, nous voyons émerger un nouveau format qui permet aux marques de communiquer de façon impactante et innovante : il s’agit des vidéos Fooh. Qu’il s’agit d’une exploitation pour une communication organique, ou pour des campagnes publicitaires pour maximiser la présence marketing digitale d’une marque, la vidéo Fooh pour Fake Out Of Home est en train de prendre de plus en plus de place sur notre surf sociale. Chez Pickers, nous avons décidé de nous approprier le format afin de pouvoir en tirer parties pour nos clients.

Agence Pickers - Video Fooh Fake Out of Home

Pourquoi choisir Pickers, votre agence spécialisée en vidéos FOOH ?

Nous avons récemment publié un article de blog expliquant le concept de Fake Out of Home (FOOH). Pour rappel, ce format repose sur l’illusion et l'effet "wahou". Très immersif et souvent trompeur, le FOOH a été popularisé par des marques comme Jacquemus, avec de nombreux autres annonceurs qui ont suivi, comme Caudalie. Ces vidéos, créées avec soin, captent l'attention et créent des expériences mémorables.

Pickers est l'expert incontournable en vidéos Fake Out of Home (FOOH) grâce à sa maîtrise du storytelling créatif et des technologies immersives comme la 3D et la réalité augmentée. Leur approche sur mesure commence par une analyse approfondie des objectifs clients, suivie d’un processus de création collaboratif qui garantit des vidéos à fort impact visuel et marketing. Avec des expériences réussies pour des marques de premier plan, Pickers sait comment maximiser l’engagement et le reach des campagnes FOOH, en adaptant chaque contenu aux plateformes pertinentes pour assurer des résultats concrets et mesurables.

Pourquoi faire des vidéos FOOH pour votre stratégie marketing ? 

Le format FOOH se distingue par son immersion et son impact visuel. Alors que les consommateurs sont exposés à une surabondance de contenus, les vidéos FOOH, par leur côté impressionnant et surprenant, enregistrent des performances exceptionnelles en termes de reach et d'engagement. En investissant dans une vidéo FOOH, vous maximisez vos chances d’attirer l’attention et d'augmenter votre notoriété.

L’importance du reach généré par ces contenus

Les marques et les consommateurs naviguent au quotidien sur un surf de plus en plus saturé de contenus, d’informations en tout genre. Comme à chaque nouvelle tendance, les internautes prêtent attention aux nouvelles approches créatives, aux nouveaux contenus. Prenez l’exemple des contenus snackable sur Tiktok ou encore le format Collage qui commence également à prendre de l’ampleur en création de contenu.

La vidéo Fooh par sa nature immersive et impressionnante attire l’oeil des internautes et enregistre des résultats aussi bien en organique qu’en sponsoring très intéressant. Ici on parle de l’impact et du reach d’un format essentiellement. Plus votre contenu réalisera un reach fort, meilleur seront les retombées et donc la performance de votre marketing.

Comment s’attribuer une vidéo FOOH ? 

La vidéo Fooh, Fake Out of Home, peut être utilisée pour répondre à plusieurs objectifs et de par sa nature, savoir maitriser le format et bien se l’approprier n’est pas toujours une tâche facile.

La vidéo Fooh va vous permettre de maximiser vos efforts en marketing digital. Autrement dit : comme evoqué plus haut, ce format génère un excellent reach et il marque les esprits. De par sa nature (immersive, 3D, réalité augmentée), le champ des possibles est conséquent, pour cela, la vidéo Fooh peut vous permettre de : 

  • Mettre en scène un prétexte de communication.
  • Valoriser votre produit.
  • Mettre en avant votre marque, votre logo.
  • Marquer les esprits pour le lancement d’un nouveau produit.

Comment votre agence FOOH Pickers crée des vidéos impactantes ?

Les étapes clés pour réussir votre projet 

Avant de commencer, il est impératif de savoir pourquoi vous souhaitez exploiter ce format. Il peut être à la fois "gratuit" (sans raison spécifique) ou au centre d'une stratégie marketing. Nous vous recommandons avant tout de bien définir la nature de votre besoin pour la création et conception d’une vidéo Fooh.

Ensuite, voici les différentes étapes pour réaliser avec une agence marketing digital comme Pickers votre vidéo Fooh : 

  1. Bien connaître et définir le prétexte de communication. L'étudier afin de trouver une idée créative qui fasse sens (entre son prétexte de communication et le format Fooh).
  1. Comme pour toute production de contenu, il faut débuter par la récolte des besoins, ou plus communément appelée “prise de brief”. Lors du brief, nos équipes créatives chargées de la création et de la production du Fake Out of home, vont vous accompagner afin de bien définir vos besoins et de cadrer le projet.
  1. Définir le volume de vidéos à réaliser. La création vidéo peut être avantageuse financièrement parlant si vous réalisez plusieurs contenus d’un coup.
  1. Le lieu de tournage, en fonction de l’adresse de captation, a un impact direct sur les coûts de produits. Il faut également anticiper les droits d’exploitation du lieu de tournage.
  1. Validation d'un script afin d’éviter le moindre écueil par la suite, la réalisation par nos équipes d’un script vous permet de vous projeter dans le projet de nous vous faire valider l’ensemble du concept. Conseil : point de vigilance sur la météo.
  1. Enfin, nous arrivons dans la phase finale d’allers-retours de corrections pour arriver à la version définitive de votre vidéo.

Le budget nécessaire pour votre projet

Comme pour toute création de contenu par notre agence créative, le budget alloué pour la création et conception d’une vidéo Fake out of home peut varier. Voici les différents éléments qui vont nous permettre de vous proposer le budget le plus précis possible.

  • Le nombre de vidéo (dégressif en fonction du volume de vidéo).
  • Lieu de tournage.
  • Qualité et complexité de la 3D.
  • Captation à l'Iphone ou à l'aide d'un cadreur.
  • Le volume d'allers-retours de corrections.
  • Les droits sur la création.

Contactez l’agence Pickers pour vos projets vidéos FOOH

Besoin de maximiser votre visibilité avec une vidéo FOOH ? Pickers vous accompagne à chaque étape, du concept à la diffusion. Contactez nos experts pour discuter de votre projet et obtenir un devis personnalisé.

Questions fréquentes à propos des Fake out of home

Quel budget prévoir pour concevoir une vidéo Fooh ?

Votre brief va permettre de définir un budget précis. Toutefois, il faut à minima comptabiliser 2 080€ pour avoir une première vidéo Fooh.

Les différentes étapes pour concevoir une vidéo Fooh ?

Nous débutons par la prise de brief. Puis la création d’un storyboard et de première intention créative. La captation si nécessaire. Ensuite, nous vous remettons quelques secondes de la vidéo afin d’avoir un premier retour. Puis, nous finalisons l’ensemble du contenu.

Les contraintes techniques d’une vidéo Fooh ?

Il y a en plusieurs, voici les principales : niveau d’attentes en 3D et réalité virtuelle, lieu de tournage, captation vidéo, son et droits.

Comment bien exploiter un Fake out of home?

Simple, ce format peut être exploité sur l’ensemble de vos points de contacts marketing. En community management, en ads, sur votre site internet. etc.

Les résultats d’un contenu un Fake out of home ?

Vous vous assurez d’un hook unique, d’un taux d’engagement en progression, d’un bon CTR sur vos Ads. Et potentiellement un meilleur ROI sur vos campagnes.

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