Développez vos ventes en ligne avec notre agence Google Shopping

Pour les société de ventes en ligne (E-Commerce), les campagnes Google Shopping sont une véritable vitrine qui permet d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires et peut transformer votre site internet en véritable machine à générer du chiffre d’affaires. Les experts de notre agence Google Shopping utilisent des stratégies personnalisées pour optimiser vos campagnes et maximiser votre retour sur investissement (ROI).

Pour les société de ventes en ligne (E-Commerce), les campagnes Google Shopping sont une véritable vitrine qui permet d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires et peut transformer votre site internet en véritable machine à générer du chiffre d’affaires. Les experts de notre agence Google Shopping utilisent des stratégies personnalisées pour optimiser vos campagnes et maximiser votre retour sur investissement (ROI). 

La publicité sur Google shopping est facilement reconnaissable, vous l’avez directement en haut des résultats de recherches, avec des contenus visuels.

Recherche Google Shopping chaussure de trail

Qu’est-ce qu’une campagne Google Shopping ?

Google Shopping est un des divers formats de campagne Google Ads, un levier incontournable pour promouvoir les produits de votre site e-commerce.
Affichées en haut des pages des résultats de recherche Google, elles captent directement l’attention des utilisateurs qui ont une vision directe et instantanée de vos produits : visuel, prix, description.
Elles peuvent aussi être paramétrées pour être affichées en publicités sponsorisées sur le réseau des sites partenaires de Google.

Multi-tâches, les publicités Google Shopping ont un rôle de moteur de recherche, de comparateur de prix ou encore de marketplace.  

Quelles sont les performances des campagnes Google Shopping ? 

  • Les publicités Google Shopping comptent 1,2 milliard de recherches mensuelles.
  • La plateforme d'achat de Google génère 85,3 % de tous les clics sur Adwords.
  • Le taux de conversion des campagnes Google Shopping est en moyenne de 30 % plus élevé que celui des annonces textuelles.
  • Les clics sur Google Shopping augmentent de 17,7 % chaque année.
  • Sur les annonces payantes de Google, 60 % de tous les clics concernent des annonces Google Shopping.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses indicateurs, directement sur l’étude de Business Edit sur le sujet.

Notre agence Google Shopping, spécialisée en stratégie d’acquisition, vous accompagne pour placer votre site e-commerce dans les premiers résultats de recherche de Google grâce à une stratégie Google Shopping couplée à des campagnes Google Ads et une stratégie de contenu SEO optimisée.


Comment fonctionne Google Shopping ? 

Tout comme les campagnes Google Ads, le modèle économique des publicités Google Shopping repose sur un système d’enchères au coût par clic (CPC). La plateforme prend également en compte d’autres critères : les avis consommateurs, la pertinence des descriptions, l’optimisation des images et  l’optimisation du contenu  SE0 de votre site internet.

Pourquoi vendre sur Google Shopping ? 


Boostez les ventes de votre boutique en ligne


Les annonces Google Shopping bénéficient d’un emplacement de luxe dans les résultats du moteur de recherche. Elles se placent en premier résultat, au-dessus des campagnes Google Ads. Impossible de passer à côté !
Affichées comme une banderole de publicités, cette visibilité accrue peut significativement booster les ventes de votre boutique en ligne en attirant plus de visiteurs qualifiés et en facilitant leur parcours d'achat.

Obtenir de nouveaux clients qualifiés

Les annonces Google Shopping sont un levier puissant qui capte l’intérêt des consommateurs au moment le plus pertinent de leur parcours d’achat.

Grâce à la précision des ciblages et des mots-clés, les publicités Google Shopping touchent directement les clients qui recherchent activement vos produits. Elles permettent de segmenter votre audience en fonction de divers critères, tels que les données démographiques, les comportements d'achat et les intérêts. 

Cela augmente la probabilité de conversion, vous permettant d'acquérir de nouveaux clients qualifiés et d'élargir votre base de clientèle.

Réduire les coûts d’acquisition, augmenter la rentabilité

Parmi tous les canaux publicitaires, Google Shopping ads offre l’un des meilleurs retour sur investissement (ROI). Les CPC sont plus faibles (0,66 USD) que les campagnes Google Ads (2,69 USD) tout en bénéficiant d’un excellent taux de conversion (1,91%). 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’étude de Store Growers, et wordstream.

Notre agence Google Shopping met toute son expérience à votre disposition et vous propose les conseils d’experts Google Shopping pour optimiser vos campagnes Google Shopping et vous accompagnent pour créer une stratégie personnalisée.

Les fonctionnalités de Google Shopping 


L’affichage des annonces produits

Inspiré d’une marketplace, les annonces Google Shopping proposent des produits qui répondent à la requête des utilisateurs. Son format encadré vertical avec des images illustrant le produit, son prix et les frais de livraison. Bref les informations principales et nécessaires pour attirer rapidement le regard des consommateurs, déclencher un clic et par la suite un acte de vente.


Le comparateur de prix


Les campagnes Google Shopping ont également un rôle de comparateurs de prix. En tapant seulement une requête dans le moteur de recherche, Google offre directement à son utilisateur un comparateur, il affiche les différents vendeurs proposant le même produit, le prix et un visuel. Ainsi, il donne à son utilisateur toutes les informations qui pourront lui permettre de choisir l’offre qui correspond le plus à son besoin et ainsi le conduire à visiter le site marchand.



La portée des annonces


Les publicités Google Shopping offrent plusieurs emplacements : le SERP classique, l'onglet “Shopping”, le réseau Display de Google et ses sites partenaires. 

Une multitude de possibilités pour un maximum de visibilité, notre agence Google Shopping sera à vos côtés pour définir la meilleure stratégie. 

Pourquoi choisir Pickers comme agence Google Shopping ?


Notre expertise reconnue

 
Notre agence Google Shopping est certifiée Google Partner premier composée d'experts Google Shopping qui travaillent sur l'optimisation de campagnes de divers secteurs d'activité.

Nous savons ce qui fonctionne et comment adapter nos stratégies Google Shopping pour maximiser vos résultats. Avec une connaissance approfondie des meilleures pratiques et des dernières tendances Google Shopping, nous mettons tout notre savoir-faire pour atteindre vos objectifs de vente en ligne.

Une stratégie personnalisée pour chaque client

 
Nous élaborons des stratégies personnalisées basées sur vos objectifs commerciaux spécifiques, votre marché cible et votre budget, assurant ainsi des résultats optimaux. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande enseigne, nous adaptons nos services pour répondre à vos besoins et maximiser votre retour sur investissement.

Suivi, optimisation continue et reporting


Nos experts Google Shopping surveillent en permanence les performances de vos campagnes et procèdent à des ajustements réguliers pour garantir que vos annonces restent compétitives et performantes.
Nous fournissons également des rapports détaillés mensuels vous détaillant de façon claire et concise les performances obtenues avec des recommandations d’amélioration.

Contactez notre agence Google Shopping 

Vous souhaitez augmenter significativement vos ventes en ligne ?
Notre agence Google Shopping est prête à accompagner votre croissance grâce à des campagnes publicitaires optimisées et adaptées à vos objectifs business. 

Contactez dès aujourd'hui nos experts Google Shopping pour découvrir comment nous pouvons transformer votre présence sur Google Shopping et augmenter vos ventes en ligne.

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