Nexity

Agences immobilières

Premier groupe immobilier français, Nexity est un acteur référent de l'achat immobilier dans l'hexagone. Reconnaissable par son logo rouge, le groupe propose aux Françaises et Français différentes solutions et services avec pour leitmotive : un achat immobilier est un projet de vie. C'est avec ce mantra important pour le groupe que Nexity souhaite accompagner au mieux ses clients. Fin 2022, Nexity a contacté Pickers afin de l'accompagner dans le développement de ses présences réseaux sociaux sur X (ex Twitter) et Tiktok.

Ads
50K
Le nombre d'abonné(e)s sur Tiktok
17k
Le nombre d'abonné(e)s sur X (ex Twitter)
+ 5%
Taux d'engagement sur X (ex Twitter)
- 0,2€
Coût par abonné sur TikTok

Accompagner un leader de l'immobilier

En 2021, Nexity devient le leader de la promotion immobilière sur l'hexagone. Une nouvelle position qu'y offre à la société l'opportunité d'être toujours plus visible. Afin d'alimenter sa notoriété auprès du grand public, Nexity a entrepris une stratégie de présence en social média forte. C'est dans ce cadre que l'entreprise a pris contact avec l'agence Pickers. L'agence a eu pour mission de mettre en place des campagnes publicitaires sur X (ex Twitter) afin de développer la présence corporate. En parallèle, l'agence a développé des campagnes Tiktok Ads afin de développer la présence de l'entreprise sur le réseau social.

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Accompagnement

Pickers pour Nexity

Le groupe immobilier présent sur l’ensemble du territoire Français a décidé fin 2022 de développer sa présence en ligne sur 2 plateformes essentiellement :

- Son compte X (ex Twitter) Nexity

- Le lancement en grande pompe de son compte Tiktok.

Nexity a donc souhaité s’adresser à 2 cibles différentes sur les deux plateformes.

Stratégie

Cibles Nexity

Une cible plus institutionnelle sur X (ex Twitter) afin d’alimenter ses relations et sa présence auprès des établissements publics et de l’univers journalistique. Sur Tiktok, Nexity souhaite s’adresser à un public plus jeune du type primo-accédant avec une stratégie éditoriale spécifique.

Performances

Des débuts prometteurs

Sur Tiktok Ads : objectif de développement de la communauté :

La mise en place de sponsoring de post organic auprès d’une audience “real estate / décoration intérieur / maison”. Mais également via la solution Tiktok Ads via les hashtags : "rénovation / travaux / déco etc”. Avec des contenus adaptés à la plateforme, nous avons pu atteindre un coût par abonné de 0,2€ sur la plateforme.

Sur X (ex Twitter Ads) : objectif engagement :

La mise en place de campagnes de sponsoring sur la plateforme X (ex Twitter) Ads afin de développer l’engagement sur les contenus stratégiques de l’entreprise.

Résultats

Une stratégie réussie

Avec des contenus adaptés et une stratégie de sponsorisation sur mesure à chaque contenu et en corrélation avec son édito, nous arrivons à maintenir un taux d’engagement proche de 5% sur la plateforme.

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