Accompagner un leader de l'immobilier
En 2021, Nexity devient le leader de la promotion immobilière sur l'hexagone. Une nouvelle position qu'y offre à la société l'opportunité d'être toujours plus visible. Afin d'alimenter sa notoriété auprès du grand public, Nexity a entrepris une stratégie de présence en social média forte. C'est dans ce cadre que l'entreprise a pris contact avec l'agence Pickers. L'agence a eu pour mission de mettre en place des campagnes publicitaires sur X (ex Twitter) afin de développer la présence corporate. En parallèle, l'agence a développé des campagnes Tiktok Ads afin de développer la présence de l'entreprise sur le réseau social.
Accompagnement
Pickers pour Nexity
Le groupe immobilier présent sur l’ensemble du territoire Français a décidé fin 2022 de développer sa présence en ligne sur 2 plateformes essentiellement :
- Son compte X (ex Twitter) Nexity
- Le lancement en grande pompe de son compte Tiktok.
Nexity a donc souhaité s’adresser à 2 cibles différentes sur les deux plateformes.
Stratégie
Cibles Nexity
Une cible plus institutionnelle sur X (ex Twitter) afin d’alimenter ses relations et sa présence auprès des établissements publics et de l’univers journalistique. Sur Tiktok, Nexity souhaite s’adresser à un public plus jeune du type primo-accédant avec une stratégie éditoriale spécifique.
Performances
Des débuts prometteurs
Sur Tiktok Ads : objectif de développement de la communauté :
La mise en place de sponsoring de post organic auprès d’une audience “real estate / décoration intérieur / maison”. Mais également via la solution Tiktok Ads via les hashtags : "rénovation / travaux / déco etc”. Avec des contenus adaptés à la plateforme, nous avons pu atteindre un coût par abonné de 0,2€ sur la plateforme.
Sur X (ex Twitter Ads) : objectif engagement :
La mise en place de campagnes de sponsoring sur la plateforme X (ex Twitter) Ads afin de développer l’engagement sur les contenus stratégiques de l’entreprise.
Résultats
Une stratégie réussie
Avec des contenus adaptés et une stratégie de sponsorisation sur mesure à chaque contenu et en corrélation avec son édito, nous arrivons à maintenir un taux d’engagement proche de 5% sur la plateforme.
Pickers vous accompagne
Vous souhaitez que nos expert(e)s étudient et analysent votre stratégie d’acquisition digitale ? Nous réalisons un audit gratuit de votre stratégie d'acquisition digitale.
Prenez RDV de suite avec nos équipes.