La foire aux questions

Vous avez des questions sur notre agence, nos métiers ou encore sur les métiers que nous opérons ? Trouvez votre réponse sur cette page d'aide dédiée à cet effet.

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Agence d'acquisition digitale - Pickers

Pourquoi faire appel à une agence d'acquisition ?

Faire confiance à Pickers pour l'ensemble de vos besoins en acquisitions digitales c'est s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire avec plus de 15 d'expériences en Ads, SEO et en créations de contenus. C'est également des années d'expérience aux services des plus belles marques.

La méthode de travail d’une agence d’acquisition digitale ?

Pickers ce sont des années d'expérience en acquisition digitale. Nous proposons un accompagnement sur-mesure en fonction de vos besoins et attentes. Toutefois, nous recommandons la mise en place d'un rituel hebdomadaire ou mensuel afin d'échanger sur l'évolution des campagnes, de votre SEO et des contenus à créer. Lors de ce rituel, nous remettons un rapport et un compte rendu détaillé.

La différence entre deux agences d’acquisitions digitales ?

Pickers est une des rares agences en acquisition digitale à proposer un accompagnement sur les 3 piliers de l'acquisition : Ads, SEO et création de contenu via son studio.

L'agence est certifiée par l'ensemble des plateformes. Pickers fait partie du cercle fermée des agence Google Partner Premier.

En plus des différents métiers, Pickers, c'est plus de 300 marques accompagnées depuis sa création. Nous sommes donc en capacité de pouvoir un retour d'expérience sur l'ensemble des secteurs et problématiques.

Pickers c'est également une présence sur Paris et sur Lyon. 2 bureaux qui permettent de répondre à des besoins sur l'ensemble du territoire.

Combien cela coûte d’être accompagné par une agence d’acquisition digitale ?

Premièrement cela dépend du corps de métier et de la typologie d'accompagnement : SEO, Ads et/ou création de contenu. Toutefois, nos honoraires sont calculés sur la base d'un volume de charge de travail que nous calculons au début de la collaboration. Chaque collaboration est sur mesure, en fonction de vos besoins et du temps nécessaires pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposerons un budget.

Quels sont les métiers proposés par une agence d’acquisition digitale ?

Pickers, en tant que spécialiste référent en acquisition digitale en France, propose un accompagnement sur différents corps de métiers :

Ads : publicité en ligne. Essentiellement via les grandes plateformes publicitaires comme Google Ads ou encore Meta Ads.

SEO : référencement naturel. Nous accompagnons sur l'ensemble des piliers du SEO (technique, éditorial et netlinking).

Création de contenu : via notre studio créatif Pickers. Nous pouvons concevoir et créer l'ensemble de vos contenus créatif pour vos campagnes d'Ads.

Qu’est-ce qu’une agence d’acquisition digitale ?

Une agence d'acquisition c'est avant tout une société de conseil et de service spécialisée dans l'univers marketing digital. On utilise le terme d'acquisition digitale pour parler de l'ensemble des métiers et services permettant d'acquisition de client, de lead, de ventes pour une offre en ligne.

SEO - Référencement naturel

Qu'est-ce que le SEO et pourquoi est-il important pour mon entreprise ?

Le SEO ou référencement naturel concernent l'ensemble des actions d'optimisations d'un site internet afin de lui permettre d'être bien référencé sur les moteurs recherches. Le SEO est essentiel pour tout type de site internet. Le référencement permet de rendre visible son site internet sur les résultats d'un moteur de recherche (primordial pour développer sa notoriété).

Comment mesurer le succès du SEO ?

Le succès d'un site internet bien référencé peut se mesurer via différents indicateurs de performances comme le volume d'internaute venant des moteurs de recherche, le volume de mots-clés positionné sur les moteurs de recherche ou encore les volumes d'URL référencés.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats avec le SEO ?

Il n'y a pas de réponse parfaite, toutefois, si vous mettez en place les 3 piliers de bases en SEO (technique, éditorial et netlinking), vous vous donnez toutes les chances de réussir en SEO. En général, nous identifions des résultats notables en SEO entre 6 à 18 mois. Toutefois, pour tendre vers cela, nous recommandons de réaliser un travail très régulier en SEO.

Mon entreprise est-elle trop petite pour mettre en place un accompagnement en SEO ?

Il n'y a pas de taille minimale ou maximale pour mettre en place des actions en SEO. Chez Pickers nous accompagnons de la phase la plus early d'un projet jusqu'à sa phase la plus développée / mature. En général, nous recommandons de travailler le plus tôt possible son SEO et peu importe la taille de son entreprise. Un bon SEO c'est un SEO qui débute tôt.

Mon site est-il trop ancien ou trop nouveau pour un accompagnement en SEO ?

La longévité d'un site internet n'est pas un facteur clé pour commencer un travail en SEO. Même si un site internet avec de l'historique est un bon point en référencement naturel, un site internet qui démarre de 0 peut également avoir des ambitions (et des résultats) en SEO.

En quoi la création de contenu est-elle liée à la stratégie SEO ?

La création de contenu est essentielle pour le SEO de son site internet. Les moteurs de recherche référence essentiellement des contenus. Il faut donc travailler avec régularité son contenu.

Combien coûte un accompagnement SEO ?

En fonction des besoins et des attentes pour votre SEO, les budgets peuvent varier. Toutefois, un budget SEO restera toujours plus abordable que si vous souhaitez mettre en place des actions payantes comme des Google Ads.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L'audit SEO est souvent la première action à réaliser en référencement naturel. Cette première action est essentielle car elle va permettre à votre site internet d'être totalement prêt pour réaliser des actions de contenus ou la mise en place de netlinking afin de developper votre référencement. La phase technique est un must have pour s'assurer du bon référencement de vos futures actions.

Quels sont les points d’intervention en SEO de Pickers ?

L'agence Pickers propose d'intervenir sur l'ensemble des points en SEO. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble de nos interventions directement sur notre page dédiée à nos expertises en SEO.

Les points d'intervention en SEO chez Pickers : Audit technique, stratégie sémantique SEO, stratégie netlinking, suivi et conseils en SEO, production de contenu SEO, suivi technique.

Créations de contenus - Studio Pickers

Quel type de contenu visuel créer pour des campagnes d’Ads ?

Notre studio créatif accompagne toutes types de marque à concevoir et créer des contenus pour les campagnes d'Ads. Nous pouvons concevoir et créer des visuels statiques, des GIF, des carrousels, des vidéos, des vidéos motion design et cela pour l'ensemble des plateformes et emplacements (feed, story, Reels, Tiktok, Pinterest, etc.).

Comment assurez-vous que le contenu visuel que vous créez est conforme à mon image de marque ?

Chez Pickers, avant de réaliser le moindre premier livrable, nous nous assurons de respecter votre image de marque mais également votre univers. Nous débutons toujours par vous demander la remise de votre charte graphique et guideline graphique afin de ne pas faire d'écueils.

Comment le contenu visuel aide-t-il à augmenter les taux de clics et les conversions dans les campagnes SEA ?

Le contenu que nous allons utiliser pour des campagnes Google Ads(SEA) vont jouer un rôle important dans le succès des campagnes. Le contenu visuel peut permettre à vos campagnes Display de mieux performer au sein de vos campagnes Google Ads. Egalement une création si elle est pensée pour performer va permettre d'augmenter le taux de conversion de vos campagnes.

Quel est le processus pour demander des modifications ou des ajustements au contenu visuel que vous créez ?

Nous privilégions des demandes et échanges par mail. Si le besoin se fait ressentir, nous pouvons également mettre en place un RDV visio afin d'échanger sur les modifications et ajustement souhaité. Après recueil des besoins, les équipes du studio Pickers vont réaliser une nouvelle version et vont pouvoir vous soumettre cela pour validation.

Quels types de formats de contenu pouvez-vous produire ?

Nous sommes en capacité de produire l'ensemble des contenus et formats pour une diffusion digitale. En général, nous réalisons des contenus statiques, animés ou filmée pour une diffusions Meta Ads, Youtube Ads, Tiktok Ads, Google Ads, Snapchat Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads.

Qu’est-ce que le Motion design ?

Le Motion Design est une technique d'animation. Souvent réalisé via le logiciel After Effect, le motion design permet de pouvoir concevoir et réaliser des contenus de qualités pour une vidéo.

Ads - Agence Pickers

Qu'est-ce que l'Ads et pourquoi cela peut être une opportunité pour mon site internet ?

L'ads ou publicité en Français comprend l'ensemble des solutions publicitaires digitales. Essentiellement représenté par des acteurs comme Google Ads, Meta Ads, Linkedin Ads, Tiktok Ads, Pinterest Ads, etc. 

L'Ads est un des premiers leviers en marketing qui permet de générer de la visibilité, du trafic et de la vente pour votre site internet avec une approche ROISte.

Comment mesurer le succés d'une campagne d'Ads ?

Une campagne d'Ads a succès c'est avant tout une campagne qui répond à vos enjeux et objectifs. En amont de la mise en place de la moindre campagne d'Ads, les équipes Pickers recueils l'ensemble de vos besoins et objectifs afin de mettre en place les campagnes les plus adaptées. Par la suite, nous pilotons de façon quotidienne vos campagnes d'Ads afin d'atteindre les objectifs fixés ensemble.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats en Ads ?

Contrairement au SEO, les résultats en Ads peuvent être rapides. Toutefois, cela va dépendre de différents critères comme le budget alloué à vos campagnes, la période de diffusion et la typologie de leviers actionnés.

En général nous recommandons d'étudier les premiers retours après 1 mois de campagnes et d'analyser de façon poussée les résultats après un premier trimestre de campagnes.

Mon entreprise est-elle trop petite pour mettre en place un accompagnement en Ads ?

Il n'y a pas de taille d'entreprise minimale ou maximale, uniquement des capacités financières et/ou la simple volonté d'activer de l'Ads pour son business. Les plateformes permettent à tout type de marque et avec tout type de budget de pouvoir actionner des premières campagnes d'Ads. À l'agence nous avons pour habitude de dire que vous pouvez mettre en place une campagne avec 50€ par mois comme avec 50 000€.

Combien coûte un accompagnement Ads ?

Nous adaptons nos honoraires en fonction de différents critères. Toutefois, nous basons toujours nos estimations de coût en fonction d'une charge de travail pour nos consultants. Dans la première phase d'échange, nous vous partageons l'estimatif de temps passé ensemble afin de pouvoir vous proposer l'accompagnement le plus adapté à vos besoins.

La méthodologie de travail en Ads ?

Nous avons depuis le début de notre agence mis en place un rituel régulier que nous appelons "rapport". Il peut être hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, ce rituel permet d'échanger sur les chiffres des campagnes et d'itérer.

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