Radio France

Stations de radios publiques en France

Radio France est un acteur majeur de l'écosystème média et culturel Français. La société regroupe différentes radios comme France Inter, FIP, Le Mouv ou encore France Info. Comme toute marque, Radio France a souhaité développer les ventes de son auditorium et débutant par se créer une base de données d'e-mails solides.

Ads
Marketing Digital
Création
Generation de lead sur Meta Ads
Leur approche créative et stratégique a véritablement dépassé mes attentes. Je recommande.
Leur approche créative et stratégique a véritablement dépassé mes attentes. Je recommande.

Guillaume

Directeur Marketing relationnel

/5
le coût par lead
X4
le volume de lead sur certaines opérations
6 à 8
campagnes chaque année
2 à 4
créations par campagne

Création au service de la génération de lead

Afin de développer le volume d'e-mail opt-in dans la base de données de Radio France, nous avons mis en place un accompagnement spécifique qui mix création de contenu et pilotage de campagnes d'Ads. Sur la partie création de contenu, le Studio Pickers spécialisée en création social Ads réalise pour chaque campagne un kit média dédié répondant aux codes de la plateforme et des objectifs de campagnes.

Prendre RDV
Pickers, nous vous partageons nos plus belles collaborations.

Génération de lead

Faire du format lead gen une force

Le format génération de lead de Meta Ads permet d'offrir expérience publicitaire optimale pour les internautes et donc pour les objectifs de notre client. Le format permet de récolter de la donnée (sous consentement des internautes) via un formulaire 100% intégré sur le surf de l'internaute. La cible clique sur la publicité, suite à cela, un formulaire pré-remplis s'ouvre afin que l'internaute puisse valider le dépôt de ses données. Une mécanique simple mais d'une efficacité redoutable.

Sélection du levier

Capitaliser sur des temps forts

Afin de pouvoir de pouvoir performer, nous nous appuyons uniquement sur des temps forts de communication favorisant l'interaction et avec un fort pouvoir de désirabilité pour l'internaute : l'exposition Ramsès à la Villette, un concert symphonique à la Maison de la Radio ou encore un exemplaire dédicacé d'un ouvrage de François Regis Gaudry. Autant de prétexte de communication qui permettent d'avoir des indicateurs de performances en constante évolutions.

Création

Créer des contenus performants

En plus de la volonté de concentrer les efforts sur Meta et son format lead generation. Les équipes de l'agence sont en charges de la conception et création des contenus publicitaires. Nous mettons en place des contenus qui incitent à l'interaction via des messages explicites et commerciaux. Chaque création est conçue dans une logique de maximiser l'intérêt des internautes sur l'opération.

Performer

Une opération = une campagne

En fonction des actualités que nous arrivons à créer avec Radio France, nous mettons en place des campagnes dédiées à l'événement que nous allons utiliser. En fonction de la typologie d'événement, nous allons paramétrer une stratégie d'audience spécifique à celui-ci.

Pickers vous accompagne

Vous souhaitez que nos expert(e)s étudient et analysent votre stratégie d’acquisition digitale ? Nous réalisons un audit gratuit de votre stratégie d'acquisition digitale.
Prenez RDV de suite avec nos équipes.