Inspirez vos futurs clients à l’achat avec notre agence Pinterest Ads !
Pinterest Ads possède un potentiel de conversion important car bien souvent, les utilisateurs de Pinterest sont en recherche active d’inspiration d’achat. De plus, ce réseau social propose souvent des coûts publicitaires inférieurs à des réseaux sociaux plus populaires et plus saturés. C’est donc une opportunité unique de générer un meilleur ROI dans un marché moins concurrentiel.
Parlez-nous de votre projet Pinterest AdsPourquoi choisir Pinterest Ads ?
Pinterest Ads devient un choix incontournable pour les entreprises souhaitant diversifier leurs canaux publicitaires et atteindre une audience hautement qualifiée. C'est la plateforme historiquement la plus sous estimé des publicités digitales. Contrairement à d'autres plateformes surchargées, où la compétition pour l'attention des utilisateurs est féroce, Pinterest se distingue par une audience engagée qui vient activement chercher de l'inspiration et des idées d'achat. Ce comportement d'utilisateur en mode découverte est unique et se traduit par des taux de conversion élevés. En investissant dans Pinterest Ads, vous ciblez des personnes prêtes à passer à l'action.
De plus, Pinterest Ads offre une flexibilité unique avec une variété de formats publicitaires visuels, tels que les épingles sponsorisées, les vidéos et les carrousels, permettant d’exposer votre offre de la manière la plus efficace. Les coûts publicitaires sur Pinterest sont généralement plus compétitifs que sur d'autres réseaux sociaux populaires, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un meilleur retour sur investissement avec un budget similaire. Enfin, Pinterest comme pour les autres canaux de publicités digitales permet un ciblage précis, que ce soit par centres d'intérêt, par mots-clés, ou par comportement utilisateur, vous permettant d'atteindre les bons consommateurs au bon moment.
Pinterest en quelques chiffres
Notre accompagnement Pinterest Ads
Faire appel à Pickers pour gérer vos campagnes Pinterest Ads, c'est choisir une expertise de pointe au service de votre réussite. Notre agence, reconnue pour sa maîtrise complète des leviers des publicités digitales, se distingue particulièrement par sa connaissance approfondie de Pinterest Ads. Nos consultant(e)s, certifié(e)s par Pinterest depuis plusieurs années, ont accumulé une vaste expérience en accompagnant des marques prestigieuses telles que Mina Storm, Apnée et Petite Friture.
Chez Pickers, nous ne nous contentons pas de gérer vos campagnes, nous les optimisons pour maximiser votre retour sur investissement. Notre approche est basée sur une compréhension fine des comportements des utilisateurs de Pinterest, ce qui nous permet de créer des campagnes ultra-ciblées et efficaces. Nous exploitons pleinement les formats publicitaires visuels offerts par Pinterest, en concevant des contenus qui captent l'attention et incitent à l'action. En nous confiant vos campagnes, vous bénéficiez non seulement de notre expertise technique, mais aussi de notre capacité à intégrer Pinterest Ads de manière cohérente dans votre stratégie globale, en complément des autres leviers digitaux que nous maîtrisons.
Définir votre stratégie Pinterest Ads avec Pickers
Lors de nos premiers échanges avec chaque marque que nous accompagnons, nous organisons un premier rendez-vous pour bien comprendre votre contexte et vos enjeux spécifiques. Ce brief initial est essentiel pour élaborer une stratégie Pinterest Ads parfaitement adaptée à vos objectifs. Après ce premier échange, notre équipe interne mène une réflexion approfondie pour définir la stratégie Pinterest Ads optimale pour votre entreprise. Nous organisons ensuite un second rendez-vous pour vous présenter en détail cette stratégie. Après validation, nous sommes prêts à la mettre en œuvre.
Pilotage des campagnes Pinterest Ads
Nous commençons par créer votre compte publicitaire Pinterest Ads en collaboration avec vous. Ensuite, nous réalisons un audit complet du tracking et des outils d'analytics de votre site internet pour garantir un suivi précis des performances. Nous structurons et lançons vos premières campagnes publicitaires. Grâce à notre studio créatif Pickers, nous vous accompagnons également dans la création de contenu visuel, un élément crucial pour réussir sur Pinterest. Vos campagnes sont prêtes et nous les mettons en ligne. Nous itérons ensuite quotidiennement pour optimiser les performances et atteindre les objectifs définis lors de notre premier rendez-vous.
Rapports et conseils
Pour vous offrir un accompagnement de qualité, nous mettons en place des points de suivi hebdomadaires ou mensuels, selon vos besoins. Durant ces réunions, nous vous présentons un rapport détaillé des performances de vos campagnes et vous apportons des conseils en marketing digital. Vous pouvez également demander à tout moment un rendez-vous avec notre consultant Pinterest dédié. En complément, explorez notre guide Pinterest Ads pour une vue complète des solutions publicitaires disponibles sur la plateforme.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement Pinterest Ads ? Contactez-nous dès maintenant ou découvrez nos études de cas clients.
Des questions sur Pinterest Ads ?
Pinterest est-il un canal de communication efficace pour les entreprises ?
Pinterest est un canal de communication idéal pour les entreprises dites “visuelles” qui opèrent dans les secteurs de la mode, de la beauté, du bricolage… Cependant toute entreprise peut se lancer si leur cible est utilisatrice de Pinterest.
Comment savoir si ma cible utilise Pinterest ?
Pour savoir si votre cible utilise Pinterest, vous pouvez analyser les données démographiques de la plateforme. Pinterest attire majoritairement des utilisateurs intéressés par la mode, la décoration, la cuisine, le bien-être, et d'autres domaines créatifs. Utilisez des outils d'analyse de marché, des sondages auprès de votre audience existante, ou consultez les insights de Pinterest pour voir si leurs centres d'intérêt et comportements correspondent à ceux de votre cible. Si votre public correspond à ces profils, il y a de fortes chances qu'ils soient présents sur Pinterest.
Quel est le budget minimum pour faire du Pinterest Ads ?
Le budget minimum recommandé pour faire du Pinterest Ads varie en fonction de vos objectifs, mais généralement, un budget de départ d'environ 10 à 20 euros par jour par campagne est conseillé pour obtenir des résultats significatifs. Cela permet d'avoir suffisamment de données pour optimiser les performances de vos annonces au fil du temps.
Peut-on mixer une stratégie organique et payante sur Pinterest ?
Il est tout à fait possible de mixer une stratégie organique et payante sur Pinterest pour maximiser votre visibilité et vos résultats. Chez Pickers, nous vous accompagnons dans cette démarche en élaborant une stratégie SEO Pinterest performante, combinée à des campagnes publicitaires ciblées. Cette approche intégrée vous permet d'optimiser vos contenus organiques pour le référencement tout en boostant leur portée grâce aux Pinterest Ads. Ainsi, vous tirez le meilleur parti de la plateforme en augmentant votre présence et en atteignant vos objectifs marketing plus rapidement.
Est-ce qu’obtenir des résultats sur Pinterest Ads est long ?
Obtenir des résultats sur Pinterest Ads peut être rapide. Avec une stratégie bien définie et des campagnes optimisées, vous pouvez commencer à voir des performances positives dès les premières semaines. Cependant, comme pour tout canal publicitaire, l'optimisation continue est clé pour maximiser les résultats sur le long terme.
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