Maximiser la rentabilité de vos campagnes marketing avec notre agence Google Tag Manager

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment agissaient les internautes sur votre site internet ? Le comportement de vos visiteurs n’aura plus aucun secret pour vous grâce à Google Tag Manager, un outil de tracking puissant pour accompagner votre stratégie web analytics ! Mesurez vos données, les analyser, comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions pour votre business grâce à notre agence GTM ! Une équipes d’experts en Google Tag Manager à votre service.

Agence Google Tag Manager - Pickers

Qu’est ce que Google Tag Manager  ? 

Un outil pour collecter vos données

Google Tag Manager, également appelé GTM dans le jargon du marketing digital, est un outil gratuit de gestion de balises proposé par Google qui vous permet de collecter facilement les données des utilisateurs qui consultent votre site internet, idéal pour mieux comprendre le parcours de vos visiteurs, notamment sur votre e-shop.

Un outil pour centraliser vos balises

GTM permet aux marketeurs et développeurs de gérer et de déployer des balises de suivi marketing et de les centraliser dans un seul outil, facilitant leur gestion et leur mise à jour. Plus besoin de toucher au code de votre site internet pour mettre en place de nouvelles campagnes marketing (Google ads, social ads etc). GTM offre une interface utilisateur intuitive où vous pouvez ajouter et mettre à jour facilement des balises, déclencheurs et variables.

Notre agence Google Tag Manager vous accompagne dans le paramétrage et vous forme à la lecture des données.

Google Tag Manager pour simplifier vos campagnes marketing

Flexibilité et rapidité 

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des balises sans avoir à toucher au code de votre site, ce qui facilite la création des nouvelles balises et vous donne plus de flexibilité dans la gestion de vos campagnes. Avec Google Tag Manager, il est facile de tester et optimiser de nouvelles campagnes marketing ! Les marketeurs deviennent enfin autonomes ! 

agence Google Tag Manager

Un tracking infini 

Ne vous limitez pas dans l’élaboration de votre stratégie marketing digitale et votre stratégie web analytics et donnez vie aux campagnes marketing de vos rêves ! Avec Google Tag Manager, vous pouvez implémenter autant de balises que vous le voulez ! 

La création de balises simplifiée

GTM vous offre une bibliothèque de balises toutes prêtes et souvent utilisées par les entreprises. Bien évidemment, vous pouvez créer vos propres balises personnalisées.

Quels sont les avantages de Google Tag Manager ? 

La mise en place de l’outil par une agence Google Tag Manager vous permet d’élaborer des campagnes publicitaires en ligne performantes.

Réduction des erreurs

Grâce à une interface utilisateur intuitive et des modèles prédéfinis, GTM réduit le risque d'erreurs et de configuration qui peuvent survenir lors de l'ajout de balises manuellement dans le code source.
On met fin aux fameux “bugs sur le site” après une mise à jour ! 

Gain de temps et autonomie

Plus besoin de faire appel à vos développeurs pour ajouter ou modifier une balise. Vous êtes autonome pour mettre en place rapidement une nouvelle campagne marketing. Qui dit gain de temps, dit gain d’argent ! 

Historique de vos actions

Avec Google Tag Manager, tout se sait ! GTM vous donne accès à un historique de toutes les modifications effectuées, et conserve des versions de contrôle.

GTM sur toutes vos plateformes

Le gestionnaire de balises Google Tag Manager peut s’utiliser sur un site web ou une application mobile.


GTM optimise le poids de vos pages

GTM permet d’alléger le poids des pages de votre site internet, un élément important pour le référencement naturel de votre site internet. 

L’accompagnement de notre agence Google Tag Manager 

Notre agence Google Tag Manager vous accompagne de A à Z depuis l’élaboration du cahier des charges et la recommandation d’indicateurs à suivre à l’analyse des données, en passant par le paramétrage de l’outil.

Compréhension du besoin

Avant de créer votre Google Tag Manager, ou bien avant de le reprendre en main, nous prenons le temps de comprendre vos enjeux et vos objectifs. Une étape importante pour décider ensemble des meilleurs indicateurs clés (kpis) à suivre. 

Audit, recommandation et datalayer

Si GTM a déjà été implémenté, nous effectuons un audit dans le but d'identifier les opportunités d'amélioration de votre configuration actuelle. Nous vous proposons des recommandations de kpis à suivre. Nous vous livrons ensuite un plan de taggage complet et un datalayer, un outil puissant qui permet de centraliser et de structurer les données pour une gestion efficace des balises avec Google Tag Manager. 

Configuration et optimisations

Nous prenons en charge toute la configuration de votre compte Google Tag Manager et assurons une gestion continue pour garantir que vos balises sont toujours à jour et fonctionnent correctement.

Nous créons pour vous un plan de taggage complet pour suivre avec précision chaque action des internautes sur votre site !

Le comportement de vos clients n’aura plus de secret pour vous grâce à notre agence Google Tag Manager.

Parlons de votre projet Google Tag Manager

Prêt à optimiser vos campagnes marketing ?

Contactez notre agence GTM pour un audit de votre configuration Google Tag Manager. Découvrez comment nous pouvons vous aider à maximiser vos performances digitales et atteindre vos objectifs marketing. Le plus Pickers : nos experts sont certifiés sur l'outil.

Mieux comprendre Google Tag Manager et l'univers du tracking

Qu’est-ce qu’un datalayer ?

Le datalayer est un objet JavaScript utilisé pour transmettre des informations structurées depuis votre site web vers Google Tag Manager. Il centralise les données pour faciliter la gestion des balises et le suivi des événements.

Pourquoi travailler avec une agence Google Tag Manager ?

Google Tag Manager est très simple d’utilisation mais son paramétrage peut s’avérer très technique. En confiant sa gestion à une agence GTM, cela vous permet de vous concentrer sur l’analyse des données de votre stratégie marketing et d’avoir accès aux conseils d’experts pour améliorer vos taux de conversion.

Quelle est la différence entre Google Tag Manager et Google Analytics ?

Les deux outils ne sont pas concurrents mais complémentaires. Google Tag Manager est un outil de gestion des balises qui simplifie le déploiement d’un plan de taggage sans modifier le code source. Google Analytics est un outil de web analyse qui, à partir des données collectées par Google Tag Manager, analyse, collecte et interprète les données de trafic et de comportement des utilisateurs.

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