Tolix

Manufacture Française

Tolix est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de meubles en métal, alliant tradition et design moderne. Leur catalogue comprend des chaises, tables, rangements et autres accessoires, réputés pour leur durabilité et style industriel. Fondée en 1927, Tolix a acquis une renommée mondiale grâce à des pièces iconiques comme la chaise A. L'entreprise s'engage à maintenir une production locale de haute qualité tout en innovant continuellement.

Création
Ads
ROI positif
le premier mois du lancement des campagnes
+ de 1%
de CTR sur les campagnes Social ads
/2
le coût par ajout panier
/2
le CPM des campagnes

Lancer les premières campagnes publicitaires de la marque

L'année 2024 est synonyme d'une nouvelle vie pour la marque Tolix. La société a été reprise par un duo d'entrepreneur, dans le cadre de cette reprise, les dirigeants font le pari du E-Commerce pour développer les ventes de l'entreprise. C'est à ce moment-ci que la société collabore avec l'agence Pickers. L'agence Ads de référence Pickers, spécialisée en SEA, SEO et création de contenu, accompagne Tolix à la mise en place et au pilotage de sa première stratégie d'acquisition digital.

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Ads & tracking

Paramétrage des campagnes

Pour Tolix, les campagnes Google Ads et Meta Ads ont été minutieusement paramétrés pour cibler des audiences spécifiques et maximiser les conversions. En tant qu'agence SEA et social ads reconnue, Pickers a su mettre en place des campagnes avec des objectifs de C.A et ROI précis. En complément, l'agence a accompagné l'annonceur sur la mise en place du tracking et de sa cookie banner.

SEA

Campagnes Google Ads

Pour Tolix, la campagne Google Ads a été paramétrée pour cibler des audiences spécifiques et maximiser les conversions grâce à une sélection de mots-clés pertinents et un ciblage démographique précis. Nous avons activé et piloté des campagnes search classique ainsi que des campagnes Google Shopping et Performance Max. Cela a permis d'ABtester les différentes solutions de l'écosystème Google afin de déterminer le point de contact publicitaire le plus intéressant pour la marque.

Social Ads

Meta Ads

Concernant la campagne Meta Ads, elle a été paramétrée pour cibler des audiences spécifiques autour du design, de la décoration et de l'univers de la culture afin de lancer des campagnes avec un ciblage précis et le plus affinitaire possible. Le suivi des conversions a été implémenté pour mesurer l'efficacité des annonces et suivre les actions clés des utilisateurs. Cela a permis d'ajuster les stratégies publicitaires en temps réel. Ainsi, Tolix a optimisé son retour sur investissement grâce à des campagnes bien structurées et une analyse précise des performances.

Création

Création de contenus social ads

Pour Tolix, les équipes de l'agence créa Pickers, on collaborait sur les créations social ads des campagnes Meta. Des visuels et vidéos attractifs, cohérents avec l'identité de la marque, ainsi que des messages pertinents et personnalisés, ce qui a permis d’augmenter l'engagement et le CTR. En adaptant les créations aux différents formats, Tolix peut optimiser l'impact de ses annonces. Cette personnalisation aide à renforcer la notoriété de la marque et à toucher efficacement son audience cible.

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