Pickers pour Minastorm
Accélérer, freiner et retrouver de la croissance !
Mina Storm a été créé en 2016 par deux fondatrices (Chloé et Samantha) avec pour ambition de proposer une marque autour de mannequins différents, en phase avec les attentes et besoins des jeunes femmes. Une gamme qui propose des produits ultra-confortables au quotidien et pour toutes les morphologies.
Client
Une marque reconnue et engagée
La marque est présente sur différentes marketplaces comme Wedressfair, en retail et surtout via son site internet. Aujourd’hui, Mina Storm c’est aussi une communauté engagée avec plus de 60k abonné(e)s sur les réseaux sociaux. Découvrez ici notre collaboration avec cette DNVB qui fait bouger les lignes sur son marché.
Accompagnement
Social Ads et Google Ads pour débuter
Évidemment, lors de la reprise du compte par les équipes de l’agence, nous avons tout de suite orienté nos expertises sur les deux leviers stratégiques pour une marque comme Mina Storm : Google Ads et Social Ads (essentiellement Meta dans un premier temps).
La marque a d’abord accepté d’être accompagnée et challengée sur l’ensemble des paramétrages des comptes publicitaires.
Les premiers chantiers :
- Restructuration des audiences sur Meta en utilisant la first party Data de la marque sur une campagne dédiée.
- Recibler de façon spécifique ses communautés.
- Structuration de différentes audiences du site (top visiteurs, création de comptes, etc.).
- Test de différents types de lookalike.
- Pour terminer : scénariser différentes prises de paroles en fonction de la dernière prise de contact (+ 3 jours, + 7 jours, etc.).
Accompagnement
La création de social ads
Le second chantier de taille : la création.
Dès le début de la collaboration, nous avons mis en place un accompagnement spécifique sur la partie création social ads. Cet accompagnement en détail :
- Un retour sur l’ensemble des créations proposées par Mina Storm de façon régulière.
- Des ateliers mensuels entre le studio créatif Pickers et les créateurs de contenus Mina Storm.
- Un partage d’expérience chaque trimestre entre les deux équipes afin de maintenir un niveau d’exigence et un partage de connaissance régulier.
Performance
Leviers d'acquisition
Après cette première mise en place, Mina Storm a connu une petite traversée du désert comme pas mal de DNVB. Une baisse régulière des performances dues à la mise à jour de IOS et l’évolution de la RGPD avec l’obligation de mettre en place un cookie banner demandant explicitement le consentement mais aussi la possibilité de gérer et de refuser le tracking sur le site.
Afin de permettre à la marque de continuer de croître et de performer en acquisition digitale, nous avons mis en place un premier accompagnement en SEO qui a permis à la marque d’être moins dépendante des leviers payants. Mais surtout, nous avons déployé des campagnes sur Pinterest. Pinterest est rapidement devenu un levier important pour la marque pour développer le trafic et le ROI de ses campagnes.
Pickers vous accompagne
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