DCW Editions

Maison d'édition d'objets

DCW Éditions est une maison d'édition d'objets. La maison propose une vision commune de l'édition d'objets : bien pensés, bien dessinés et bien fabriqués. DCW Éditions a pour ambition de proposer des produits intemporels, qui ne se démode pas. La marque a rencontré l'agence Pickers au courant de l'année 2023 afin d'accompagner son développement via des actions digitales.

Création
Ads
Marketing Digital
/ 8
Le CPL
X 3
le CTR
/ 2
le CPC
X 2
en impressions

Alimenter les commerciaux de lead qualifiés et développement de la notoriété

La marque DCW Éditions a souhaité être accompagnée par une agence afin de développer sa présence digitale. En 2023, la société réalise une consultation d'agence avec pour objectif de sélectionner l'agence qui va mettre en place et piloter des campagnes publicitaires sur les plateformes avec un objectif double : développer le volume de lead auprès des commerciaux de la marque, mais également accroître sa notoriété et celles de certains de ses produits phares.

Fort d'une expérience précédente avec différents acteurs du monde du design comme Petite Friture ou encore de grande maison comme la cristallerie Saint Louis, l'agence Pickers a été sélectionnée pour mener à bien ces campagnes.

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Generation de lead

Campagnes Lead Gen

La marque avait pour ambition d'alimenter leurs commerciaux de lead qualifié dans l'univers du design et de la maison. Pour être plus précis : récolter des coordonnées d'architectes et d'architectes d'intérieurs. Pour cela, en tant qu'agence marketing digital, Pickers à déployer un plan d'action spécifique :

  • Mise en place de campagne sur Meta Ads auprès d'audiences "architectes et architectes d'intérieurs" sur la plateforme. Couplé à cela, un format unique de diffusion : le format "Lead Gen" ou formulaire dynamique en Français.
  • Mise en place d'une déclinaison de cette campagne sur Linkedin auprès d'audience similaires. Toujours en gardant une diffusion uniquement génération de lead.

Un format associé à une stratégie d'audience ultra-affinitaire a permis aux campagnes de performer dès son lancement.

Création social ads

Conseils créatifs vidéo pour de la génération de lead

En complément de l'aspect media buying opéré par le pôle Ads Pickers, l'agence créa en interne a accompagnée les équipes de DCW Éditions afin de mettre en place une approche créative qui permet de performer. Pour cela, il a été mis en place l'approche suivante :

  • Mise en place d'un kit média de plusieurs formats, avec plusieurs approches créatives pour ABtester.
  • Miser sur le format vidéo.
  • Mettre en place un contenu immersif qui valorise le showroom de la marque et invite les internautes à laisser ses coordonnées afin de venir le visiter.

Des contenus pragmatiques dans le copyrighting, sans pour autant délaisser le travail de rendu. Pour cela, les équipes de DCW Éditions ont réalisé un tournage au drone au sein même du showroom. Associé cette captation, un montage dynamique et rythmé, la marque a pu alimenter les campagnes de créations social ads performantes.

Social Ads et Youtube Ads

Campagnes de notoriété

Suite à cette première campagne qui a permis à la marque d'alimenter son pipe commercial de plusieurs centaines de lead, DCW Éditions a souhaité communiquer auprès d'un public plus large, essentiellement affinitaire avec l'univers du design. Pour cela, l'agence en collaboration avec le service marketing de la marque, a déployé et piloté des campagnes Social Ads et Youtube Ads fin.

Marketing digital.

Conseil en marketing digital

L'agence accompagne également la marque de façon un plus globale. Pour cela, les différents pôles d'activité de l'agence sont mis à contribution afin de permettre à la marque de développer sa présence digitale.

  • L'agence Ads Pickers : mise en place, pilotage des campagnes, ainsi qu'un accompagnement en tracking.
  • L'agence SEO Pickers : conseil en référencement naturel.
  • L'agence créative Pickers : accompagnement conseil en conception et création de contenu.

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