Développement de la notoriété et des ventes
Fort d'un réseau dense et unique de sites culturels, Culturespaces a souhaité accompagner le développement de son offre en s'appuyant sur les expertises de l'agence Pickers. Fort d'une expérience dans l'univers de la culture avec pour client le Museum National d'Histoires Naturel, le Palais de la Porte Dorée, Magnicity ou encore l'Opéra de Paris, Pickers a présenté une approche adaptée au contexte de Culturespaces pour mettre en place ses premières campagnes d'acquisitions.
France & internationale
10 sites
Culturespaces propose des expériences culturelles à travers le monde avec des sites comme l'Ateliers des lumières à Paris, le Hall des Lumières à New York, le Théatre des Lumières à Séoul, la Frabrique des Lumières à Amsterdam ou encore Phoenix des Lumières à Dortmund en Allemagne. Autant de sites et d'offres culturels à développer via des campagnes d'Ads.
Tracking et stratégie
1ères campagnes
Pour ce leader de l'univers culturel, la collaboration avec Pickers signe ses débuts dans l'univers de l'acquisition digitale. Pickers a accompagné l'entreprise sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'acquisition en débutant par définir une stratégie d'acquisition payante et d'accompagner l'annonceur sur les sujets tracking afin de s'assurer de pouvoir remonter l'ensemble des indicateurs de performances.
Meta Ads et Google Ads
Performer et développement des ventes
Dès le début, nous orientions les premières campagnes sur deux leviers stratégiques pour tout type d'acteur culturel : Google Ads et Meta Ads.
1ère ambition : assurer une présence des sites sur Google afin de developper le volume de vente.
2ème ambition : développer des campagnes de conversions sur Meta Ads auprès d'internautes affinitaires en fonction des spécificités des différents sites.
Itérer et développer
Surfer sur les temps forts
En fonction des actualités de Culturespaces et des périodes de l'année, nous activons et déployons différentes typologies de campagnes afin de permettre au compte de scaler sur les plateformes.
Pickers vous accompagne
Vous souhaitez que nos expert(e)s étudient et analysent votre stratégie d’acquisition digitale ? Nous réalisons un audit gratuit de votre stratégie d'acquisition digitale.
Prenez RDV de suite avec nos équipes.