Stratégie de ciblage et de notoriété
Au sein de cette mission, l'établissement à la nécessité de s'adresser à différentes cibles afin de développer son business mais également sa notoriété. C'est dans ce contexte que la collaboration Pickers X ANCV émerge en 2018. L'ANCV a publié un appel d’offres public afin de trouver le prestataire qui lui permettra d’être accompagné pour le conseil en stratégie média, médiaplanning et achat d’espaces publicitaires sur tous supports digitaux pour son compte.
Accompagnement
Pickers pour l'ANCV
C’est donc en 2018 que Pickers fait le choix de répondre à cet appel d’offres. Après plusieurs échanges, l’établissement a donc sélectionné Pickers pour le pilotage du projet.
Dès le début, Pickers a dû s’acculturer à l’établissement et ses spécificités. Mais également à comprendre les différentes cibles auxquelles l’établissement souhaite communiquer.
Objectifs
Objectifs des campagnes
L’ANCV, l’éditeur des Chèques Vacances a pour mission de développer de façon régulière son business et sa notoriété auprès de ses différentes cibles. L’établissement a pour objectif de :
- Recruter un maximum d’entreprise cliente afin de développer son émission de titres.
- Faire connaître son existence et ses missions auprès des bénéficiaires des Chéques Vacances (les salariés des entreprises qui en bénéficient).
Pour cela Pickers a donc accompagné de façon spécifique l’établissement en mettant en place des campagnes multi-leviers et accompagnant l’établissement également sur la partie conseil en création et conseil en marketing digital.
Stratégie
Campagnes clients et petites entreprises
Les campagnes à destination des clients :
Les clients Chèques Vacances sont les entreprises de toutes tailles. Pour cela, nous avons priorisé des campagnes d’acquisition auprès des cibles nouvelles et plus volumineuses que représentent les entreprises de moins de 50 salariés.
Les campagnes Petites Entreprises :
- Des campagnes sur Linkedin afin de cibler l’ensemble des chefs d'entreprise via des campagnes lead gen.
- Des campagnes BTOB sur Meta afin de générer un fort volume de lead à faible coût.
- Des campagnes e-mailing via de la location de base auprès d’acteurs de data BtoB.
- Une présence en display et Youtube afin de développer et d’asseoir la notoriété de l’établissement auprès de cette cible.
Stratégie
Campagnes bénéficaires
Les campagnes bénéficiaires :
- Des campagnes grand public sur les différents réseaux sociaux.
- Une diffusion adaptée en fonction de la tranche d’âge de chaque cible bénéficiaire : Tiktok, Facebook, Instagram par exemple.
Pickers vous accompagne
Vous souhaitez que nos expert(e)s étudient et analysent votre stratégie d’acquisition digitale ? Nous réalisons un audit gratuit de votre stratégie d'acquisition digitale.
Prenez RDV de suite avec nos équipes.