Un nouvel acteur sur un marché concurrentiel
Accompagner Carlili, c'est aussi un pari sur l'avenir. Un pari ou le consommateur reprend la main sur un secteur très concurrentiel ou l'expérience client n'est pas au centre des attentions. C'est partant de ce constat que l'entreprise Carlili est née. Afin d'accompagner Carlili à la conquête de son marché, Pickers pilote des campagnes orientées "performance" pour permettre à la jeune entreprise de prendre des parts de marché.
Accompagnement
Pickers pour Carlili
C’est en 2019, que l’agence rencontre les équipes de Carlili. Rapidement l’entreprise a souhaité s’appuyer sur les expertises en acquisition digitale de l’agence avec pour enjeu prioritaire de développer les réservations de véhicules.
Stratégie
Les leviers activés
Dès les premiers échanges et étude du marché de la location de voiture en France, nous avons axé nos recommandations sur les leviers Google (Search, Youtube, Google Display, Google Discovery). Par la suite, nous avons mis en place des premières campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et accompagné la marque dans ses réflexions SEO.
Performance
Google Ads, Youtube, Meta Ads, Pinterest Ads
Afin de développer les réservations, l’axe Google first a été payant malgré des CPC sur le marché de la location de véhicule qu’on peut considérer comme onéreux (2 à 3 € en moyenne). Un travail de fond en marketing digital et un accompagnement impliqué des équipes sont les clés du succès de la performance des campagnes.
Résultats
Ce n’est pas terminé !
Dans la continuité des bons résultats des campagnes sur Google, nous avons challengé Carlili afin de pouvoir mettre en place de nouvelles campagnes vidéos à destination de Youtube et surtout de Facebook / Instagram. Un parti pris qui a permis de produire 2 films (un sur les véhicules de loisirs et un second spécifique aux utilitaires) sur 3 formats différents :
- Film « héros » de 30 secondes pour Youtube
- Version 15 secondes pour Facebook et Instagram
- Version 6 secondes pour le remarketing
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