Générer du trafic vers un point de vente physique grâce à Google Ads
La solution publicitaire “Local Store” de Google
Google est réputé pour sa puissance publicitaire sur l’univers Shopping et l’achat de mots-clés, il peut également être un appui de choix pour donner de la force à une boutique. Google Ads propose une solution publicitaire qui s’appelle “Local Store” ou campagnes locales en Français. Ce type de campagne permet de donner de la visibilité, de générer du trafic, de développer le nombre d’appels entrants et même de générer directement du trafic au sein du point de vente. Local Store ou “campagnes locales” en Français de Google va vous permettre de renforcer à la fois votre présence de marque en ligne et hors ligne, en exploitant l’ensemble de l’écosystème Google : Display, Maps, Discorery, Youtube, le réseau de recherche, Gmail.
Les atouts de “Local Store” pour votre point de vente
1. Google Maps
Point de contact clé pour un point de vente, Google Maps va donner une visibilité inégalée pour votre point de vente. La campagne Local Store est un atout stratégique pour réaliser du drive to store. Vous allez pouvoir rendre visible de la façon la plus qualitative votre point de vente.
2. Le réseau de recherche
Entrée de choix des internautes en recherche de solutions, le réseau de recherche va permettre à votre point de vente de le faire connaître. Google Local Store va mettre en correspondance votre annonce et les termes de recherches avec votre point de vente.
3. Youtube
Afin de saturer l’espace, Google Local Store va vous permettre également de faire la publicité de votre point de vente sur sa plateforme vidéo Youtube. Pour ceci, comme pour l'ensemble des campagnes Google Local Store, l'ensemble est mis en place et piloté depuis l'interface Google Ads. Cette diffusion est disponible au format vidéo et/ou display.
4. Le réseau Display Google
Google Ads, c’est tout un écosystème mis à disposition pour générer du Drive To Store. Via cette solution, vous pouvez également diffuser de la publicité au format display au sein du réseau de partenaire Google afin de faire connaître votre point de vente.
5. Faire la promotion de votre fiche d’établissement
Local Store va également vous permettre de mettre en avant une promotion, une offre, un nouveau produit directement depuis la fiche de votre établissement et ainsi inciter les internautes à venir sur votre point de vente. De façon plus générale, la fiche d’établissement d’une entreprise sur Google peut avoir aussi un impact significatif sur son référencement naturel.
Pickers, agence experte en campagne Local Store Google
Les campagnes "Local Store" de Google Ads sont un atout stratégique pour les entreprises cherchant à générer du trafic vers leur point de vente. Grâce à une visibilité accrue sur Google Maps, au réseau de recherche, à Youtube et au réseau Display, vous pouvez toucher un large public de manière efficace. De plus, vous pouvez mettre en avant des promotions, des offres ou des nouveaux produits directement sur la fiche de votre établissement pour inciter les internautes à venir sur place. Pour en savoir plus sur nos prestations ou pour rejoindre notre agence marketing digital, n’hésitez pas à nous contacter en ligne ou par téléphone sur Paris au +33 6 19 90 34 29 et pour Lyon au +33 6 63 79 84 99 !
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