Les critères de sélection à prendre en compte pour choisir son agence SEO : Notre top 10
Vous êtes à la recherche d’une agence SEO pour vous accompagner dans le développement de votre visibilité sur le web mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour choisir le meilleur prestataire ?
Tout comme pour une agence d’acquisition digitale ou une agence SEA, le choix d'une agence SEO peut avoir un impact significatif sur votre croissance on-line et ne doit donc pas être laissé au hasard !
Pour vous aider dans votre démarche, Pickers vous a dressé la liste des 10 critères les plus importants à prendre en compte pour sélectionner la meilleure agence de référencement naturel !
Le nombre d’années d’expérience
L'expérience dans le domaine du SEO est clairement indispensable. Une agence qui dispose de nombreuses années d’expérience a surmonté de nombreux défis, connu l’évolution des différents algorithmes et a donc plusieurs cordes à son arc pour anticiper les évolutions du marché.
Ce prestataire saura imaginer des stratégies efficaces pour améliorer votre visibilité en ligne de manière durable.
Les qualifications et certifications
Les certifications comme celles proposées par Google, SEMrush ou HubSpot sont d'excellents indicateurs quant à la compétence des experts SEO au sein de l'agence. Elles attestent de leur capacité à exploiter tout le potentiel de ces outils pour optimiser votre stratégie digitale de la meilleure manière !
La réputation de l’agence à travers les avis clients
La réputation d'une agence SEO est souvent reflétée dans les avis de ses clients précédents.
N’hésitez pas à consulter les témoignages des clients qui vous donneront un bon aperçu des résultats obtenus sur des projets précédents. Ces témoignages attestent aussi de l'efficacité des stratégies mises en place et de la qualité de la relation et du service client.
La palette des services proposés
Une bonne agence SEO doit offrir une gamme de services complémentaires tels que l'audit SEO, l'optimisation on-page, le netlinking et la création de contenu. L’éventail des prestations proposées traduit la capacité de l’agence à prendre en charge votre projet SEO de A à Z.
La qualité des reportings et analyses
Les rapports réguliers et détaillés sur les performances SEO sont essentiels pour suivre les progrès et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
Assurez-vous que l'agence fait preuve d’une transparence totale dans ses rapports et analyses.
Si des cas clients sont disponibles via leur site, n’hésitez pas à les consulter pour avoir un bon aperçu de la façon dont les projets sont menés.
La transparence dans la communication
Une communication fluide au fil de l’eau sur les stratégies et reporting est cruciale car elle est la base de toute relation de confiance !
L'agence doit être transparente quant aux méthodes SEO utilisées et être disponible pour répondre à vos questions tout en sachant vulgariser le vocabulaire technique propre au SEO qui peut sembler parfois difficile à comprendre…
La personnalisation de l’approche
Chaque entreprise a des besoins uniques, c’est pourquoi votre agence doit prendre le temps de comprendre vos objectifs commerciaux, votre cible et vos concurrents avant de proposer une stratégie SEO personnalisée qui sera en accord avec votre budget comme vos ambitions.
Le niveau de connaissance des algorithmes et tendances
Les moteurs de recherche évoluent sans cesse et les algorithmes sont régulièrement remis au goût du jour.
Assurez-vous que l'agence connaît les bonnes pratiques SEO, est à jour sur ces changements et capable d'adapter ses stratégies pour maintenir et améliorer votre positionnement organique sur le long terme.
Les techniques et outils SEO utilisés
L'utilisation d'outils SEO avancés comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, Ahrefs et d'autres est de mise pour une analyse approfondie et une optimisation efficace.
Privilégiez les agences utilisant des techniques "white hat" pour éviter les pénalités des moteurs de recherche car le “black hat” peut clairement faire des ravages.
Les résultats des stratégies SEO et le ROI
Chaque agence a son propre mode de fonctionnement concernant les prix de ses prestations. C’est pourquoi vous avez le rôle de considérer le potentiel de retour sur investissement qui est clairement l’indicateur le plus important.
Demandez des exemples concrets de ROI obtenus pour d'autres clients afin d'aligner les coûts avec les résultats attendus.
Choisir une agence SEO ne se résume pas seulement à la simple recherche de compétences techniques. C'est aussi une question de transparence, de communication, d'adaptabilité et d'engagement éthique !
Pickers est une agence SEO à Paris qui coche toutes ces cases : ne cherchez pas plus loin et contactez-nous pour nous faire part de votre futur projet !
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