Campagne Performance Max : La petite révolution publicitaire signée Microsoft Ads
Déjà célèbres sur Google, les campagnes Performance Max réunissent tous les atouts pour séduire les annonceurs qui peuvent désormais maximiser leur visibilité sur l'ensemble du réseau Microsoft Advertising.
Aujourd’hui, votre agence Bing Ads Pickers vous en dit plus sur ce nouveau format publicitaire !
Pourquoi adopter les campagnes Performance Max sur Microsoft ?
Sur Google Ads, les campagnes Performance Max permettent de diffuser des annonces sur tous les emplacements disponibles afin d’optimiser les résultats en fonction des objectifs annonceur.
Dans la même veine, Microsoft Ads reprend cette idée brillante et l'applique à son propre réseau qui inclut par définition Bing, les partenaires de recherche et les réseaux display.
Quels sont les avantages des campagnes Performance Max ?
On peut les résumer en 3 grandes catégories :
- Visibilité maximale : Touchez une audience diversifiée sur tous les emplacements de Microsoft.
- Gain de temps : L'automatisation vous permet de vous concentrer sur des tâches stratégiques.
- Résultats optimisés : Maximisez vos conversions grâce à l'IA.
Comment mettre en place vos campagnes Performance Max sur Microsoft Ads ?
Une fois votre compte validé, voici comment procéder étape par étape :
- Configuration du suivi de conversion : Assurez-vous que le suivi des conversions est en place via le tag UET ou des objectifs de conversions hors ligne.
- Définition du budget et des enchères : Choisissez des stratégies d’enchères intelligentes pour maximiser les conversions ou la valeur de conversion.
- Extension de l'URL finale : Activez cette option pour donner plus de liberté à Microsoft sur les pages de destination ou désactivez-la pour garder le contrôle.
- Ajout des actifs : Fournissez des textes, des images et configurez votre boutique dans le Merchant Center de Microsoft.
- Signaux d'audience : Orientez l’algorithme de Microsoft vers vos audiences cibles pour un démarrage de la campagne dans les meilleures conditions.
Le déploiement pas à pas des campagnes Performance Max
Depuis septembre 2022, Microsoft Ads a progressivement intégré les fonctionnalités Performance Max jusqu’à aboutir au lancement mondial.
Voici les grande étapes à retenir :
- Septembre 2022 : Importation des campagnes Google Performance Max avec un Merchant Center en Smart Shopping.
- Octobre 2022 : Importation des campagnes Google Performance Max sans Merchant Center en DSA.
- Mai 2023 : Lancement de la version bêta fermée.
- Juillet 2023 : Passage en bêta ouverte.
- Mars 2024 : Lancement global des campagnes Performance Max.
Les campagnes Performance Max représentent une belle opportunité d’atteindre efficacement une audience plus large.
Et ce n'est que le début avec Performance Max. Dans les mois à venir, Microsoft ajoutera de nouvelles fonctionnalités à ses campagnes telles que des exclusions de marques, des rapports d'insights de recherche, des thèmes de recherche et des actifs vidéo.
En s'appuyant sur les enseignements tirés des campagnes Google, nos experts SEA ont toutes les cartes en main pour évaluer et ajuster ces nouvelles campagnes afin de maximiser vos résultats !
Votre agence Ads Pickers est prête à vous aider à tirer le meilleur parti des campagnes Performance Max.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour optimiser vos stratégies publicitaires !
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