Comment bien utiliser Google My Business.
Qu’est-ce que c’est que Google My Business ?
Google My Business c’est sur internet, en beaucoup plus puissant ce qu’étaient « les pages jaunes » il y a bien longtemps. C’est-à-dire le moyen le plus sûr d’être identifié par des clients potentiels localement et gratuitement (pour le moment). Concrètement, lorsque l’on fait une recherche « locale », un magasin, un réparateur, un concessionnaire automobile, Google permet via la solution Google My business d’être immédiatement visible soit via une fiche descriptive à droite de la page de résultats soit via une carte ou les commerces/activités concernés par votre recherche sont indiquées directement sur une carte Google Maps.
Bien évidemment, la fonctionnalité Google My Business est optimisée voire prioritaire lors d’une recherche sur mobile.
Comment y souscrire ?
C’est très simple, tout d’abord vous devez avoir une adresse Gmail, puis vous vous inscrivez sur le « portail » Google My Business (https://business.google.com). Vous recevrez ensuite par la poste, à votre domicile ou à votre entreprise un courrier avec un code que vous devrez renseigner sur l’interface pour terminer et valider votre inscription. Vous pourrez ensuite gérer régulièrement votre profil, l’améliorer et le piloter.
Un moyen très puissant pour développer vos contacts entrants et vos ventes.
Il faut être particulièrement attentif à la qualité des informations que vous indiquez sur votre fiche. Adresse, téléphone, heures d’ouvertures (ne pas oublier de modifier si nécessaire les jours fériés) mais aussi les photos et le lien avec votre site web si vous en avez un.
Attention, les internautes peuvent laisser un avis, il est primordial de gérer ces avis et surtout de répondre lorsque celui-ci pour une raison ou pour une autre est négative. Un avis négatif non traité peut être dévastateur pour votre business.
Nous reviendrons sur Google My Business dans un prochain article pour vous présenter les fonctionnalités avancées, notamment avec les autres produits comme Google Ads - les campagnes intelligentes - qui permet d’optimiser la puissance de Google My Business.
Nous verrons aussi comment améliorer la description de vos activités ou les nouvelles fonctionnalités en cours de déploiement.
À propos de l’agence PICKERS :
PICKERS est une agence d’une dizaine de personnes en fort développement, basée dans le centre de Paris et à Lyon qui intervient dans la mise en œuvre de stratégies digitales media auprès d’une cinquantaine d’annonceurs. Fondée en 2016, Pickers est une agence média conseil avec une très forte expérience des médias digitaux, une grande disponibilité, proximité et fidélité avec nos clients et des valeurs d’engagement, d’honnêteté, de transparence et de solidarité.
L’agence fait partie du club des agences accréditée Google Partner Premier et est membre du CPA (Collectif Pour les Acteurs du Marketing Digital)
Principaux clients : UFC Que choisir, CSF, Apprentis d’Auteuil, Appart'city, Krys Groupe, Chèques Vacances, Musée National d’Histoire Naturelle…
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