Monsieur Meuble

Magasins de meubles, canapés, literie et décoration

À l’origine de la marque Monsieur Meuble, il y a un groupement de magasins indépendants. Son objectif est simple : permettre aux clients d’accéder à des meubles de qualité, à un prix abordable. Et depuis janvier 1971, la société basée à Paris n’a cessé de se développer, en se dotant notamment d’une marque commerciale : Monsieur Meuble. Aujourd’hui, ce sont près de 110 enseignes qui sont installées dans toute la France. L'enseigne se développe également sur le web avec un site de vente en ligne. L'agence Pickers a rencontré l'enseigne début 2023 et pilote depuis son acquisition digitale.

Ads
SEO
Marketing Digital
240%
augmentation du volume de conversions
-50%
Le montant du CPA
110 magasins
En France
+50%
Mots clés positionnés en Top 3

Une marque reconnue et engagée

Pour Monsieur Meuble, Pickers a restructuré l'ensemble des campagnes d'Ads avec un travail de fond sur le compte Google Ads de l'enseigne. La définition et l'exécution d'une stratégie SEO ont également été mises en place afin de developper la visibilité de l'enseigne sur le moteur de recherche.

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Enseigne à réseau

110 enseignes en France

Fort d'un réseau d'enseignes dense sur le territoire Français, Monsieur Meuble est un acteur connu et reconnu sur l'univers du meuble, des canapés, de la literie et de la décoration. Afin d'asseoir sa position d'acteur incontournable, l'enseigne a également mis en place un site internet informationnel sur l'entreprise, son offre, son réseau et ses actualités.

Ads

Campagnes pour l'ensemble du réseau

L'agence a développé des campagnes d'Ads pour l'enseigne au niveau national pour alimenter les ventes du site internet.

Des campagnes sur Google Ads pour développer la visibilité et le trafic en point de vente.

SEO

Technique et sémantique SEO

Les missions de référencement naturel ont débuté par la réalisation d’un audit sémantique et d’un audit technique complet du site monsieur meuble. Ces missions ont permis de poser les bases stratégiques des éléments d’optimisations récurrentes qui sont menées désormais à savoir : optimisation des pages clés du site, optimisation du maillage interne, rédaction et optimisation SEO des fiches produits des sites des marques Monsieur Meuble, Crozatier et Meublena, développement de la popularité par l’acquisition de backlinks, suivi et analyse constante des KPI's des performances SEO.

Ads

Developpement des demandes de personnalisation

La partie Ads est également là pour développer des demandes de personnalisation des produits en ligne. Ces demandes de configurations permettent de nourrir en permanence le réseau de magasins par une stratégie d'acquisition Drive to store qualitative.

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